dimanche 15 mars 2015

Oeuf de Pâques en Pâte polymère

Bonjour à toutes et tous,


voici une idée pour vos décorations de Pâques que j'ai déniché sur pinterest ! En préparant l'atelier de pâte fimo de Pâques pour les enfants, je me suis rendu compte que cet œuf était un peu compliqué à réaliser pour les plus petits, mais qu'il plairait certainement aux adultes. J'ai donc décidé de le partager avec vous.
Pour le réaliser vous aurez besoin :
- un œuf évidé
- de la pâte polymère (plusieurs couleurs au choix)

Pour vider votre œuf réalisez 2 petits trous, un au sommet et un à la base, et soufflez dedans pour expulser l’œuf. Rincez et laissez sécher. 
Réalisez de fins colombins (boudins) de pâte. Roulez-en un en spirale serrée pour faire la base et donner une certaine stabilité à votre œuf. Puis collez d'autres spirales sur toute la surface de l’œuf. Attention elles doivent se toucher en certains points pour donner une meilleur solidité au bricolage une fois terminé. Réalisez ensuite deux papillons (vous pouvez également faire des fleurs, pourquoi pas ?) et placez-les de façon à donner un bon équilibre à l’œuf, donc de deux côtés opposés. 
Passez au four préchauffé à 110°C pendant 30 min et laissez refroidir. J'ai déjà remarqué que la pâte n'est complètement durcie qu'une fois refroidie.
Si vous voulez donner un effet de transparence rien ne vous empêche de casser une partie de la coquille. Je vais en refaire un pour tester le résultat ainsi obtenu.
Voilà j'espère que ce petit bricolage vous aura plu et qu'il garnira joliment vos tables de Pâques !

Gros bisous à tous Sandrine  

Aucun commentaire: